1ère Course Jeune de la saison à Marsac

20 jeunes kayakistes marsacois et autant de bénévoles présents

Chaque saison le Comité Départementale de Canoë-Kayak (CDCK24) organise en collaboration avec les clubs du département des animations jeunes. Ces animations ont pour but d’initier les jeunes kayakistes à la compétition mais aussi développer la cohésion intra et interclub ! Ces compétitions s’inscrivent également, pour les plus grandes catégories ( benjamins et minimes, dans un cadre de sélection dans l’équipe Départementale pour représenter la Dordogne lors de la Finale Régionale Jeune qui aura lieu fin juin 2021 à Rouffiac (à confirmé).

Après plus de 6 mois sans rassemblement pour les plus jeunes et après une rentrée dans les clubs avec plein de nouveaux adhérents, le club de Marsac organisait la première Course Jeune de la saison 2020-2021. Retour sur les résultats des 20 kayakistes marsacois.

Parcours Slalom Course Jeune

La journée a commencé par un parcours d’initiation au slalom qui comportait le passage 5 portes et de 5 bouées.

Chez les Mini-Poussins (6-7 ans), Lilia BESSE termine 1ère. En Poussin (8-9 ans), Romain LUZIGNANT est 2ème, Florian CHAMPAGNE-GOURAUD 3ème et Hélio SAILLARD 5ème. Dans la même catégorie mais chez les filles, Elisa IBORRA et Salomé COLUN sont respectivement 2ème et 3ème.

Chez les filles toujours mais dans la catégorie benjamine (10-11 ans) cette fois-ci, Julie DAVERTON est 1ère, Maëlys POURTEYRON est 2ème, Amaele ROUGANE 4ème.
Ches les garçons, Flavien GUERMONPREZ fini 5ème, Léo BONNIN 6ème et Mattéo CHAMPAGNE 7ème.

Course Jeune Marsac 03.10.2020
Course Jeune Marsac 03.10.2020

Chez les plus grands maintenant, les jeunes devaient concourir dans les deux types de bateaux, kayak (pagaie double/K1) et canoë (pagaie simple-C1).

Dans la catégorie Minime dame, Léonie WINIGER est 3ème en K1 et 4ème en C1.
En Minime homme, Timothy MARIE remporte le doublé en remportant la 1ère place en K1 et en C1, Isaac SOBRY est 2ème en K1 et 3ème en C1, Mathis DAVERTON est 5ème en K1 et 2ème en C1. Dans la même catégorie Mathis NICOLAS est 7ème K1 et 4ème C1, Lubin BORDE pour sa première année est 8ème en K1 et s’est même essayé au canoë pour la première fois est termine 6ème.

Maintenant place au Minimes 3/Cadets Débutants. Corentin DA SILVA TRICOIRE est 2ème en K1 et 1er en C1. Maloë COLUN, qui montait pour la première fois dans un kayak termine 2ème dans la catégorie Junior débutante.

Après le pique-nique du midi, une course d’orientation photo de 2h était prévue. Mais aux vues des conditions climatiques, la durée d’animation de l’après-midi a été ramené à 30′. 
Les jeunes tous motivé ont voulu faire cette course. Parti par équipe de 3 interclubs et inter catégories, les jeunes sont revenu au club avec des balises trouvées et surtout le sourir aux lèvres !

La journée s’est terminée après une remise des médailles et un goûter maison confectionné par les parents de nos jeunes kayakistes.

BRAVO à tous nos jeunes participants et un grand MERCI à tous les bénévoles qui nous ont aidé à l’organisation de la course (sécurité, gestion des équipements, gestion course, juges, photographes, goûter, chocolat chaud…) !

Merci également aux clubs présents qui ont joué le jeu à fond (Périgueux, Neuvic, Castelnaud et Port Ste Foy).

Prochain rendez-vous pour les jeunes le 21 Novembre pour une deuxième course de slalom à Périgueux !