L'Histoire du club de Canoë- Kayak

Et de l’Amicale Laïque Marsac d’hier à aujourd’hui

Le club de Canoë-Kayak de Marsac sur l’Isle fut crée par M. SEPTEMBRE et M. VACHER en 1963, date à laquelle les premiers marsacois ont commencé à naviguer sur l’Isle de Rognac en passant par Périgueux jusqu’à La Roche Beaulieu.

Section fondatrice de l’Amicale Laïque Marsac, la section canoë-kayak y est toujours affiliée.

La Construction du club en 1970

Le club s’est affilié à la Fédération Française de Canoë-kayak en 1973. En 1973, première participation au Championnat de France. En 1978, première médaille acquise en cadet par Claude SEPTEMBRE et Éric WULLAERT.

Les Sabots de Bois - Premières compétitions organisées en Dordogne

Images tirées du DVD "20 ans déjà... Le Stade Jean Septembre" sorti en 2012 grâce au partenariat du Club des Jeunes de l'Amicale Laïque Marsac, du Forum@ et la mairie de Marsac sur l'Isle.
Réal. ACAV24

Le club commence à se confronter avec les plus grands. Depuis il ne cesse de glaner des titres et des médailles au niveau régional, national mais aussi international. En 1992, Cédric BIRONNEAU et Frédéric LAGRANGE deviennent champions du monde junior de descente et Pascal REYES et Hugues GILLES sont vice-champions du monde.

C'est le début d'une grande aventure !

L'arrivée du club au Stade Jean Septembre

Depuis le club a déménagé deux fois. La première fois c’était dans les nouveaux locaux du Stade Jean Septembre en 1981 .

Les Locaux du Club aujourd'hui

Aujourd’hui le club de Canoë-Kayak de Marsac sur l’Isle en Dordogne se trouve dans des locaux neufs en évolution constante.

Comprenant un hangar à bateaux contenant plus de 200 embarcations,  5 remorques, un vestiaire femme, deux vestiaires homme, 2 vestiaires individuels, une salle de renforcement musculaire, un club house avec bureaux, une cuisine et une salle de convivialité.

Relié à Trélissac, Périgueux, Chancelade, Razac et Bordeaux par la voie verte, le club est accessible en voiture, en vélo, à pied, à trottinette et en kayak.