2ème Course Jeune à Castelnaud 19.11.22

9 marsacois présents et 3 futurs AMFPC en accompagnement

Ce samedi 19 Novembre se tenait la 2ème Course Jeune de la saison 2022-2023. C’est le club de Castelnaud qui a accueilli 55 jeunes des tous les clubs de Dordogne et proposé une journée sur le thème de la descente.

Au programme de cette journée, le matin les jeunes ont descendu la Dordogne pour une course longue, dite classique, et l’après-midi, ils se sont affrontés sur un parcours de sprint avec une arrivée sous le pont de Castelnaud.

Retour sur les résultats des jeunes kayakistes marsacois !

  • Les résultats de la Classique :

En kayak dame benjamine, Elisa IBORRA est 2ème. Chez les U15 dames, Maëlis POURTEYRON, pour cette première saison en U15, est 3ème juste derrière des U15 3ème année.

En canoë homme U15, Flavien GUERMONPREZ arrive 4ème aux portes du podium. Toujours en U15 mais en kayak cette fois-ci, Timothy MARIE est 2ème, Ethan DA SILVA TRICOIRE 7ème, Gabin LEDUCQ 9ème, Nolan PECQUEUX  12ème, Simon LEYNAERT 19ème et Byron MANACH-DUCOIN  20ème.

Les résultats du Sprint :

Chez les benjamines, Elisa IBORRA décroche la 3ème place.
En U15, les jeunes compétiteurs doivent réaliser une manche en kayak et une manche en canoë, les résultats seront donc présentés selon ce modèle (résultat kayak/canoë) , Maëlis POURTEYRON  termine 3ème/4ème chez les dames. 

Chez les garçons, Timothy MARIE réalise un doublet à la 2ème place en kayak et en canoë. Simon LEYNAERT se ressaisit pour le sprint est finit 6ème/5ème, Ethan DA SILVA TRICOIRE est 10ème/7ème, Gabin LEDUCQ 12ème/16èmeNolan PECQUEUX 12ème/21ème; Byron MANACH-DUCOIN 22ème/18ème.

2ème Course Jeune à Castelnaud 19.11.22

Bravo aux jeunes qui ont tout donné sur cette course pour se surpasser et parfois même se relever rapidement après quelques déboires. Merci aux clubs présents et au club de Castelnaud pour leur accueil.

Merci à Mélodie, Isaac et Yanis pour leur accompagnement avec les jeunes, deux d’entres eux préparent d’ores et déjà leur formation d’Assistant Moniteur Fédéral qui démarrera en Janvier 2023.
Merci également à Laurence qui a conduit le deuxième camion et donc pu amener tous les jeunes sur le lieu de compétition. 

Le prochain rendez-vous, et dernier avant les vacances de Noël, sera à Périgueux le samedi 10 Décembre pour une descente sprint et une course à pied.

A suivre !