2ème Stage dans la Vienne 07.24
Après le succès du premier stage sur la Vienne c’est reparti pour le deuxième. Toujours encadré par Olivier, Ylian et Katia remettent le couvert, tandis que Lilia, Thomas, Sylvie, Jeanne et Loïc découvrent la rivière.
Première nouveauté au programme : L’équipe s’arrête sur le trajet à Manot . La digue en ruine du moulin sera leur terrain de jeu pour la matinée avec des embarcations plastiques. Loïc ouvre le bal des bains, suivi d’une séance d’aquagym pour retrouver sa pagaie coincée sous l’eau.
Après un pique-nique très attendu par certains,ils reprennent la route pour Moussac.
Ravitaillement, dépôts des affaires au logement, et c’est reparti pour une session de kayak, en descente ce coup-ci. Embarquement face à l’île Pinodière, remontée du courant, découverte des rochers affleurants, à peine visibles qu’il faut éviter… Mais c’est finalement sur un tronc d’arbre que Jeanne perd l’équilibre et finit à l’eau. La navigation se fait, entre descentes et remontées de courant, jusqu’au camping municipal du Moulin Chauvet.
Retour au logement, douches, repas, dodo. Fin de la première journée.
Après le petit déjeuner, retour au Moulin Chauvet, car qui dit moulin, dit DIGUE (c’est la plus grosse du secteur). Ils repartent, comme à Manot, sur des plastiques pour des exercices, mais avec un courant plus fort.
L’après-midi est consacrée au kayak de descente. Départ face à l’île Pinodière, arrivée à la plage de Queaux (Sylvie et Jeanne partent depuis le club de Moussac afin qu’ils nous descendent le camion à l’arrivée). Entre les deux, des petits rapides et bien sûr, la digue du Moulin Chauvet. Le parcours se terminant par un grand plat, Olivier ouvre les hostilités afin que presque tous puissent apprécier la douceur des eaux de la Vienne.
Ils remontent une dernière fois les bateaux sur la remorque et c’est déjà la fin d’un stage bien agréable, qui a permis à tous de se faire plaisir et de gagner un peu en expérience.
Merci à Olivier pour sa pédagogie, à sa mère pour l’hébergement, à la Guinguette du Moulin (Manot) pour l’autorisation de stationner sur leur parking et au club de Moussac pour la navette.