Championnat du Monde Descente 2024
Les Championnats du Monde de Descente de Rivière se sont tenus cette semaine à Sabero, en Espagne, sur la rivière Rio Esla. Les athlètes français et du club de Marsac-sur-l’Isle ont brillé sur la scène internationale, décrochant plusieurs médailles et titres. Retour sur ces 4 jours de compétitions pour Maxence BAROUH et Nicolas SAUTEUR.
Course Classique – Mercredi
La première journée dédiée à la course classique a vu de belles performances de la part des athlètes marsacois. Nicolas Sauteur a obtenu la 3e place en C1 et le titre de Champion du Monde en C2 aux côtés de son partenaire Théo Viens. Maxence Barouh a également fait forte impression en terminant à seulement 0,04 seconde de la première place, décrochant la médaille d’argent.
Course Classique par Équipe – Jeudi
Nicolas Sauteur a remporté deux titres de Champion du Monde en C1 et C2 avec ses coéquipiers Charles Ferrion et Théo Viens. Maxence Barouh a également décroché l’or avec ses équipiers Quentin Bonnetain et Augustin Reboul en remportant la course.
Qualifications du Sprint – Vendredi
Le vendredi était dédié aux qualifications du sprint. Nicolas Sauteur a terminé 2e en C1 et 3e en C2, assurant ainsi son passage direct en finale. Maxence Barouh a dû passer par deux manches de qualifications pour atteindre la finale prévue pour le samedi après une entame compliquée.
Finales du Sprint – Samedi
Lors des finales de samedi, Nicolas Sauteur a terminé vice-champion du monde en C1 et a ajouté une 3e place en C2 à son palmarès. Maxence Barouh a su se ressaisir pour décrocher une médaille de bronze en sprint lors de ces championnats.
La compétition s’est conclue par les courses par équipe sprint. Nicolas Sauteur a une nouvelle fois brillé en terminant à la 2e place en C1 avec ses coéquipiers, et en décrochant le titre de Champion du Monde par équipe en C2. Maxence Barouh a terminé à la 2e place avec ses partenaires, juste derrière l’équipe slovène.
Voilà une fin de saison internationale qui s’achève de la meilleure des manières pour nos athlètes. Place maintenant à un peu de repos avant de se projeter vers les Championnats de France de sprint en octobre.