CJ Castelnaud 18.01.25

11 marsacois ont bravé le froid pour ce 3ème rendez-vous départemental

Ce samedi 18 Janvier 2025, pour ce premier rassemblement de l’année, le club de Castelnaud organisait une course longue classique et un sprint en descente sur le Céou. Le froid était bien présent et les jeunes kayakistes du département aussi pour le moins du monde démotivé ! 9 jeunes marsacois étaient inscrits ainsi que 2 U18 invités au rassemblement pour préparer le sélectif interrégional qui aura lieu sur la même rivière en Février.

Pour la course classique du matin, Julie LAPEYRE en U12 bien partie, rattrape sa concurrente qui barrait le passage ce qui la déstabilise et termine dans l’eau, elle n’a donc malheureusement pas pu continuer ni pu prendre le départ de la course de l’après-midi saisie par le froid. Chez dame U15, Elisa IBORRA décroche la 3ème place en kayak.

Chez les hommes U9, Alexis ZUM TOBEL-PARIENTY est 1er, son frère Aurel en U12 est à la 3ème place.
Chez les U15, Léo BONNIN termine à la 5ème place, Guilhem PEZON est 14ème suivi de Lenaic DELPECH 15ème et Thomas CHASSAING 16ème, Lucas EYNAUD LE MAIRE est à la 18ème place.

En U18, Timothy MARIE monte sur la 2ème marche du podium à 0.09s du premier, tandis qu’Ethan DA SILVA TRICOIRE est 6ème.

Pour le Sprint de l’après-midi, Elisa IBORRA réitère une 3ème place en canoë et en kayak. Chez les Hommes en canoë, Léo BONNIN, Thomas CHASSAING et Lenaic DELPECH sont respectivement 5ème, 8ème et 10ème dans la catégorie U15. Lucas EYNAUD LE MAIRE et Guilhem PEZON n’ont malheureusement pas atteint la ligne d’arrivée. Timothy MARIE et Ethan DA SILVA TRICOIRE complètent le podium à la 2ème et la 3ème place en U18.

De retour en kayak, Alexis ZUM TOBEL-PARIENTY est une nouvelle fois 1er en U9. En U12, Aurel monte cette fois-ci sur la 2ème marche du podium.

Chez les U15, Thomas CHASSAING est 5ème, Léo BONNIN 7ème, Guilhem PEZON 13ème, Lenaic DELPECH 17ème et Lucas EYNAUD LE MAIRE 18ème.
Timothy MARIE, abonné au 2ème place, réitère en sur le sprint en kayak, Ethan DA SILVA TRICOIRE monte à la 5ème place du classement.

CJ Castelnaud 18.01.25

Malgré des conditions peu favorables, les jeunes ont donné tout ce qu’ils ont pu et réalise de bons temps pour ce premiers parcours eau-vive du Challenge Départemental Jeune 2024-2025. Merci aux parents accompagnateurs qui permis d’amener tout le monde à bon port et qui ont encouragé les jeunes sur l’eau. 

Merci au club de Castelnaud pour l’accueil sur cette belle rivière qu’est le Céou.

Prochain rassemblement pour les plus jeunes, le stage multi sports des vacances d’hiver du 26 au 28 Février.