Coupe du Monde à Treignac

Résultats de la Coupe du Monde et de la course Nationale
Coupe du Monde à Treignac

Week-end de pentecôte chargé pour le club de canoë-kayak de Marsac Sur L’Isle.

En effet le club s’est déplacé à Treignac en Corrèze pour naviguer sur l’Auvézère, rappelons que cette rivière n’est navigable seulement cinq jours dans l’année grâce au lâcher d’eau d’EDF.

Ce week-end était un peu spécial puisque pour la première fois depuis 2000, Treignac a accueilli une manche de coupe du monde de descente, le club a vu quatre de ces licenciés sélectionnés avec l’équipe de France pour participer à cette compétition qui s’est déroulée samedi et dimanche.

Tout d’abord Félix Bouvet qui réalise l’une de ses meilleures saisons, prend la première place de la course classique et la deuxième place en sprint chez les kayaks hommes.

Ancelin Gourjault en canoë monoplace, quant à lui prend la première place en sprint et décroche ainsi sa première victoire en coupe du monde ! Sur la course classique il se classera à la 6ème place.

Nicolas Sauteur lui aussi en canoë monoplace réalise une belle performance en finissant 3ème de la course sprint et en prenant la 5ème place en classique. Il s’est aussi aligné en C2 avec Tom Ydoux ou ils prendront la 3ème place en sprint et la 4ème place en classique.

A noter aussi que Maxence Barouh, qui courrait en tant qu’ouvreur, signe le meilleur temps de la compétition sur la course classique.

Coupe du Monde à Treignac
Coupe du Monde à Treignac
Coupe du Monde à Treignac
Coupe du Monde à Treignac

Tout en accueillant la Coupe du Monde, une course classique nationale était organisée le lundi de pentecôte. La aussi de nombreux Marsacois se sont présentés au départ.

Chez les juniors, la course servait de première partie de sélection pour se sélectionner en équipe de France moins de 18ans.

Blandine Larbouillat alignée en C1 et en K1 prend la 3ème et 7ème place.

Chez les canoës hommes juniors, Théo Castanet se classe 6ème en devançant son camarade de club Matteo Zanni qui finit 8ème.

Paul Tauxe et Adrian Siblot en kayak homme junior finissent 15ème et 16ème.

Très belle performance de nos deux canoës biplaces, tout d’abord Paul Tauxe et Matteo Zanni prennent une belle deuxième place, suivi par leurs coéquipiers de club Adrian Siblot et Théo Castanet qui finissent 3ème.

Chez les canoës séniors, Nicolas Sauteur se classe 5ème, Ancelin Gourjault 8ème et Damien Luzignant 15ème.

Beau doublé de nos kayaks hommes séniors avec la victoire de Félix Bouvet et la deuxième place de Maxence Barouh. Ils sont suivis par Marceau Faget et Tom Ydoux (4ème et 6ème)

Chez les kayaks vétérans, Olivier Mourasse qui est l’entraineur du club finit à la seconde place devant CedricLemenu qui termine 4ème. Pascal Reyes fini 3ème en canoë vétéran.

 

Pour une finir la première Vézèrace était organisée, et c’est Olivier Mourasse qui s’adjugent la première victoire de cette compétition devant Pierre-Antoine Comby.

Prochain rendez-vous sur l’Ubaye pour les championnats de France classique et sprint !

Crédit Photo Bruno Dazeur