Course Jeune à Marsac

Plus de 40 kayakistes du Département, dont 15 Marsacois !

Ce samedi 23 Novembre, le club de Marsac sur l’Isle organisait la deuxième rencontre du Challenge Départemental Jeune. 5 clubs du département présents ce qui fait un total d’une quarantaine de jeunes kayakistes de 8 à 13 ans. 

15 marsacois ont pris le départ sur deux courses. Le matin,l’organisation proposait un biathlon avec un départ mass start en kayak (ou canoë) sur une distance de 2 km environ pour ensuite enchaîner sur une course à pied de 2 km environ selon les catégories.
L’après-midi, les épreuves longues ont laissé la place à un sprint d’1’30 en moyenne entre les bouées. 

Voici un récapitulatif des résultats des marsacois, vous trouverez en pièce jointe les résultats complets des épreuves.

Les résultats de la course sprint :

En poussine Elisa IBORRA termine 1ère. Chez les benjamines, seules 4 maracoises étaient inscrites, Lili MASSON-HERNANDEZ est 1ère, suivi de Julie DAVERTON à la 2ème place, Léonie WINIGER à la 3ème place et Marie-Lou NOËL à la 4ème place pour sa première année à 22 secondes du podium.

Chez les benjamins, un peu plus de concurrence avec 9 jeunes inscrits. Timothy MARIE est 1er, Simon LEYNAERT et Ethan DA SILVA TRICOIRE, tout deux en première année, sont respectivement 6ème et 9ème.

Dans les catégories minimes, les compétiteurs doivent courir une manche en canoë (C1) et une manche en kayak (K1).
Chez les dames, Olivia LESCURE termine 1ère en C1 et 2ème en K1, Emma GOMEZ-MARTIN termine 4ème en C1 et 6ème en K1.

Chez les hommes, Isaac SOBRY réalise un doublet en terminant 2ème en C1 et K1. Corentin DA SILVA TRICOIRE est 4ème en K1 et 6ème en C1. Mathis DAVERTON est 3ème en K1 et 5ème C1. Pour terminer dans cette catégorie, Mathis NICOLAS, également en première année, réalise aussi un doublet en finissant 9ème en K1 et C1.

Lucille VINCENT, qui sera cadette à partir de Janvier, courrait dans la catégorie Minime 3 est termine 1ère en K1 et C1.

Les résultats du Biathlon :

En poussine, Elisa termine 1ère et réalise la 4ème meilleur temps des poussins.
Chez les benjamines, Léonie termine 1ère, suivi de Julie à la 2ème place, Lili à la 3ème place et Marie-Lou à la 4ème place.

En benjamin, Timothy termine 1er en réalisant le temps scratch de la catégorie en kayak et en course à pied. Simon est quant à lui 5ème et Ethan 8ème.

Chez les minimes, Olivia est 3ème suivi d’Emma à la 4ème place. Isaac est 2ème après avoir réalisé le temps scratch de la catégorie en kayak. Corentin est 8ème alors qu’il réalise le 2ème meilleur temps en kayak. Mathis N. a dû abandonné la course lors de l’épreuve en kayak. Mathis D. quant à lui termine 4ème en canoë.

Lucille termine 1ère dans la catégorie Minime 3.

Le club de Marsac sur l’Isle tenait à remercier les clubs présents pour leur participation mais également tous ses adhérents, ses bénévoles et les parents pour avoir donné un énorme coup de main sur la gestion course, les chronos, l’encouragement des jeunes kayakistes, la sécurité, l’encadrement, les photos et bien entendu le plus important : le GOÛTER !

Le prochain rendez-vous du Challenge Jeune Départemental sera à Port Ste Foy le samedi 14 Décembre.