Course Jeune Castelnaud 12.03.22
Ce samedi 12 Mars, 15 jeunes marsacois ont pris rendez-vous au club à 8h30 direction Castelnaud-La-Chapelle. Pour cette 3ème journée du Challenge Départemental Jeune, le club de Castelnaud a accueilli pas moins de 50 jeunes kayakistes du département avec au programme une épreuve de Course à Pied et une épreuve en descente classique (course longue). Merci au club de Castelnaud pour leur accueil !
Les marsacois ont su se démarquer lors de cette course qui compte dans le classement général en vue des sélections en équipe départementale pour représenter la Dordogne lors de la Finale Régionale Jeune.
Les résultats de la Course à Pied :
Lilia BESSE chez les mini-poussins termine 1ère. En Benjamine, Maëlis POURTEYRON et Elisa IBORRA sont respectivement 1ère et 2ème. Mélodie PECQUEUX finit 2ème des cadettes débutantes. Chez les minimes Dames, Zoé MARY décroche la 3ème place, suivie de Suzon BEAUGENDRE à la 4ème place, Julie DAVERTON se classe à la 6ème place.
Chez les hommes maintenant, Aurel ZUM TOBEL-PARIENTY finit 1er chez les poussins. Nolan PECQUEUX 11ème suivi de près par Léo BONNIN 12ème dans la catégorie benjamins.
En minimes, Timothy MARIE remporte la 1ère place, Alexis SACRISTANI 9ème, Yanis AKAOUCH 11ème, Ethan DA SILVA TRICOIRE 12ème et Flavien GUERMONPREZ 13ème.
Les résultats de la Descente Classique :
Sur un parcours de 10 minutes environ, les marsacois on su s’imposer !
Lilia BESSE chez les mini-poussins termine 1ère. En Benjamine, Elisa IBORRA et Maëlis POURTEYRON sont respectivement 2ème et 3ème. Mélodie PECQUEUX finit 1ère des cadettes débutantes. Chez les minimes Dames, Julie DAVERTON gagne la 1ère marche du podium, suivie par Zoé MARY à la 2ème place et Suzon BEAUGENDRE termine à la 5ème place.
Chez les hommes maintenant, Aurel ZUM TOBEL-PARIENTY finit 1er chez les poussins. Nolan PECQUEUX 7ème suivi de près par Léo BONNIN 9ème dans la catégorie benjamins.
En minimes, Timothy MARIE réalise le doubler avec la 1ère place, Ethan DA SILVA TRICOIRE 4ème, Alexis SACRISTANI 6ème, Yanis AKAOUCH 8ème. Flavien GUERMONPREZ quant à lui courrait en canoë monoplace et décroche la 2ème place.
Ces résultats plus que prometteurs pour les kayakistes marsacois sont donc ajoutés au classement général. La prochaine Course Jeune aura lieu ce samedi 19 Mars à Périgueux dans une nouvelle embarcation pour les nouveaux arrivants, la Course en Ligne.
Cette course sera décisive car elle permettra à la Commission Jeune du Comité Départementale d’inviter les jeunes à un stage perfectionnement à Rouffiac/St Mesmin du 20 au 22 Avril. Seront invités ceux qui pourront prétendre à une sélection en équipe Départemental.
Pour rappel, l’ensemble des équipes encadrantes de la Dordogne ont pour objectif de préparer les kayakistes à la Finale Régionale Jeunes qui aura lieu également à Rouffiac/St Mesmin du du 26 au 29 Mai.
Un programme bien chargé en perspective pour les jeunes kayakistes.