Course Jeune Port Ste Foy 07.05.22
Ce samedi 7 Mai, alors que la Section Adulte s’offrait une descente sur le Céou, le club de Port Ste Foy organisait la dernière Course Jeune du Challenge Départemental. 15 marsacois était présents au rendez-vous.
Au programme de cette journée ensoleillée, un sprint descente et un border cross en Stand Up Paddle (départ à plusieurs en Stand Up Paddle sur un parcours imposé). Seul le sprint compte pour le classement général.
Place aux résultats des marsacois qui ont une nouvelle fois démontrés leur motivation !
En mini-poussin, Lilia BESSE arrive 2ème. Aurel ZUM TOBEL-PARIENTY est également 2ème dans la catégorie Poussin Homme et Juliette CASTAING 4ème chez les Dames Poussines.
Hélio SAILLARD termine 9ème Benjamin. Elisa IBORRA et Maëlis POURTEYRON finissent respectivement 2ème et 3ème Benjamine.
Les minimes quant à eux avaient une manche en kayak (K1) et une manche en canoë (C1). Les résultats affichés sont présentés ainsi (K1/C1).
Chez les garçons, Timothy MARIE est 1er/2ème, Simon LEYNAERT 3ème/5ème, Ethan DA SILVA TRICOIRE 6ème/7ème, Flavien GUERMONPREZ 12ème/9ème. Pour leur première année, Yanis AKAOUCH 11ème et Alexis SACRISTANI 13ème n’ont pris le départ qu’en kayak et tenteront le canoë pour la saison prochaine.
Chez les filles, Julie DAVERTON est 2ème/3ème, Zoé MARY 3ème/1ère et Suzon BEAUGENDRE 5ème/5ème pour une première expérience en canoë.
Le Challenge Départemental 2021-2022 touche désormais à sa fin. Tout au long de l’année les Courses Jeunes ont permi de sortir un classement général par catégorie. De ce classement le Comité Départemental sélectionnera l’équipe départementale qui représentera la Dordogne à la Finale Régionale Jeune qui se tiendra du 26 au 29 Mai à Rouffiac/St Mesmin.
Les sélectionnés seront connus ce jeudi soir, aux vues des résultats marsacois tout au long de la saison, nous devrions en retrouver quelques uns dans l’équipe !
Le Challenge Jeune se clôturera quant à lui le 18 Juin pour un dernier rassemblement à St Mesmin, le club de Marsac y organisera un Border Cross, comme en 2019 !