Finale de la Coupe de France 2023
Du 26 au 29 Octobre, 10 athlètes et compétiteurs marsacois ont participé au championnat de France U15 et à la finale de la Coupe de France à Épinal. Entre pluies et orages, les jeunes kayakistes marsacois ont profité de ce déplacement pour progresser et préparer la prochaine saison à venir, tandis que les plus expérimentés ont confirmé leur savoir faire dans cette discipline.
En canoë biplace homme pour la première manche Simon LEYNAERT et Ethan DA SILVA TRICOIRE on atteint la 9e place et pour la deuxième manche ils ont atteint la 4e place. En kayak homme U15, le club présentait 3 jeunes, Timothy MARIE, Ethan DA SILVA TRICOIRE et Simon LEYNAERT. Timothy a atteint la 32e place pour la première manche et la 13e place pour la deuxième manche. Ethan prend la 44e place pour la première manche et la 46e place pour la seconde manche alors que Simon atteint la 46e place pour la première manche et la 36e place pour la deuxième manche. En kayak dame monoplace Zoé MARY attends la 35e place pour la première manche et la 14e place pour la seconde manche. Le 28, a eu lieu la finale de ce championnat Timothy MARIE ayant été sélectionné pour cette finale à décroche la 14e place de cette finale.
Le 29 a eu lieu la finale de la Coupe de France. En canoë monoplaces M1, Frédéric MARY atteint la 3ème place du podium. En canoë biplace homme U15 Simon LEYNAERT et Ethan DA SILVA TRICOIRE on atteint la 5e place. En canoë biplace homme master Jérôme MULLER et Frédéric MARY on atteint la 4e place. En kayak dame U15 Zoé MARY attends la 5e place. En kayak homme M2 Jérôme MULLER a atteint la 12e places. En kayak homme M22 Maxence BAROUH atteint la 1ère place, Marceau FAGET la 4e place. Un kayak homme U15 Timothy MARIE termine à la 24e place, Simon LEYNAERT à la 43e place et Ethan DA SILVA TRICOIRE la 50e place. En kayak homme U18 DA SILVA TRICOIRE Corentin atteint la 43e place et pour finir en kayak homme M1, Olivier MOURASSE est à la 2ème place de ce podium.
Ces échéances nationales marquaient la fin de la saison 2023 en descente. Le classement national du club est toujours en attente après ces derniers résultats.
Depuis 2014, le club est sur ce podium et a obtenu 12 titres de Champion de France des Clubs, cette année la compétition a une nouvelle fois été rude, mais le club vise toujours les marches du podium si ce n’est la 1ère !