Finale Régionale Jeune 2023
Du 18 au 21 Mai, le Comité Départemental de Canoë-Kayak de la Dordogne, avec le Comité Régional, organisait la Finale Régionale Jeune pour la deuxième année successive sur la base de loisirs de Rouffiac, à St Mesmin et à Génis.
Au programme, des disciplines olympiques comme la course en ligne et le slalom ainsi que de la descente de rivière, discipline de haut niveau. La Dordogne a présenté deux équipes de 12 jeunes qui se sont confrontés aux autres équipes départementales de la région Nouvelle Aquitaine. Un classement est établi par équipe et en individuel en prenant en compte l’ensemble des disciplines pratiquées sur les 3 jours de compétition.
A l’issue des différentes compétitions où les jeunes kayakistes de Dordogne ont su tirer leur épingle du jeu, l’équipe de Dordogne se classe à la 3ème position suivant de près la Charente à le 2ème marche du podium. La victoire de cette finale revient à la Gironde !
6 jeunes de Marsac étaient sélectionnés. Mais il y avait également de nombreux parents bénévoles, des membres de la section adulte, de jeunes compétiteurs venus donner un coup de pouce à l’organisation mais aussi encourager la Dordogne sur toutes les épreuves. Un total de 15 bénévoles du club présents ! Merci à eux pour leur engagement !
Au total plus 130 jeunes présents sur cette Finale et plus de 50 bénévoles pour veiller à la bonne organisation de l’événement. MERCI à tous, votre participation montre une nouvelle fois l’intérêt de la pluridisciplinarité dans notre sport et de ses atouts pour nos futurs compétiteurs, kayakistes, cadres…
Résultats du classement individuel pour nos jeunes marsacois :
Chez les benjamines qui comptaient 11 inscrits :
Elisa IBORRA 2ème
Chez les U15 dames qui comptaient 26 inscrits :
Zoé MARY 10ème, Maëlis POURTEYRON 12ème
Chez les U15 hommes qui comptaient 57 inscrits :
Timothy MARIE 4ème, Ethan DA SILVA TRICOIRE 30ème, Simon LEYNAERT 34ème
Retrouvez en détail plus bas les classements individuels et par équipe.
Pour clôturer la Finale, un raid était proposé le dimanche matin aux jeunes ainsi qu’aux cadres et bénévoles qui le souhaitaient, même si ce dernier ne rentrez pas dans le classement général, les participants étaient aux rendez-vous. Au programme du laser run et une course d’orientation. Un grand merci à Sylvie Gilliard, professeure de sport et membre de la section adulte, pour l’organisation de ce raid, ainsi qu’à l’UNSS24 pour le prêt du matériel. L’animation a remporté un franc succès. Retrouvez les résultats un peu plus bas.
Nous souhaitions également remercier le Syndicat Mixte du Bassin de l’Isle et ses agents qui en amont de l’événement sont venus 5 fois sur le parcours de la Basse Auvézère, où se déroulait l’épreuve de Descente, pour dégager les embâcles avec l’aide précieuse de Olivier MOURASSE, cadre du club. Grâce à leurs actions, les jeunes compétiteurs ont pu naviguer en toute sécurité !
Et nous avions tous une pensée pour Jean-Marc BOUILLIERE, bénévole au Comité Départemental, qui a grandement contribué à l’organisation de la Finale mais qui nous a subitement quitté 2 semaines avant. Bonne navigation là-haut…