Inauguration du Ponton Flottant accès PMR
Ce samedi 8 Juin, la Mairie de Marsac a convié le président de Conseil Départemental de la Dordogne, Germinal Peiro, les élus du conseil municipal, les athlètes et les adhérents du club de canoë-kayak pour inaugurer le tout nouveau ponton installer cet hiver au club.
Le Maire de Marsac sur l’Isle, Yannick Bidaud, a profité de l’occasion pour rappeler l’historique du stade Jean et Renée Septembre installé depuis les années 1980 sous l’impulsion de l’Amicale Laïque et des élus. Sans oublier le palmarès exceptionnel du club depuis 2024 et les 12 titres de Champion de France des Clubs. Monsieur Germinal Peiro a également rappelé l’implication forte des bénévoles et des compétiteurs dans le club qui a mené à ce palmarès.
Le club accueille chaque année entre 90 et 130 licenciés par an, entre 300 et 400 scolaires et plus de 1500 personnes pour des animations journalières de découverte de l’activité, de l’environnement et du patrimoine. Le Maire souligne que ce nouveau ponton permet également d’accueillir les personnes à mobilité réduite, pour répondre à cette nouvelle installation, les deux cadres du club ont suivi une formation auprès du Comité Départemental Handisport de la Dordogne en Janvier dernier.
Ce ponton porté exclusivement par la Mairie a pu voir le jour grâce a une subvention de l’Agence Nationale du Sport notamment.
Philippe Vallaeys a pris la parole en dernier pour remercier les élus présents et excusés pour leur soutien infaillible dans ce club phare de la commune de Marsac sur l’Isle, du Grand Périgueux et de la Dordogne.
L’après-midi les adhérents sont allés faire une séance sous un soleil moins timide que le matin. La section adulte a fait un tour en descente alors que les plus jeunes ont fais un match de kayak polo.
Un grand MERCI à toutes les personnes présentes ce matin, nos adhérents de la section adulte, de nos écoles de pagaie, nos jeunes compétiteurs, les athlètes nationaux et internationaux comme Maxence Barouh, Nicolas Sauteur et Mattéo Zanni, les bénévoles, les parents !