La Corrèze en crue pour la Section Adulte

Des vagues et du débit pour 9 membres de la section !

Ce dimanche 15 Décembre, la Section Adulte devait se déplacer sur le Céou, mais suite aux intempéries sur la région ce dernier était impraticable, ils se sont alors rabattus sur la Corrèze en aval de Tulle. 

Secteur un peu moins touché par les pluies et les vents, le niveau de la Corrèze devait être adapté à une pratique loisir pour les initiés, mais grande surprise en arrivant sur place. Sur l’intégralité du parcours, des trains de vagues allant de 30cm à 1m de hauteur. Mais les adultes se lancent sur la première descente bien décidés à en découdre. 

Anthony Royneau, kayakiste au club depuis une quinzaine d’année, s’est quant à lui essayé en Stand Up Paddle, malgré un manque d’adhérence sur la planche les premières sensations en eau-vive sont là et finit plus que motivé pour recommencer. On peut le dire aujourd’hui c’est un pionnier de la pratique du SUP en eau-vive au club et en Dordogne !

Après un bain juste avant la section sprint lors de la première descente, les adultes ont débarqué car le passage est bien plus impressionnant et ne laisse pas le droit à l’erreur. 

Après 2 ou 3 descentes du 15-20′ pour certains, la section adulte s’en revient au club ravie de leur première rivière à volume et attendent avec impatience la prochaine sortie ! ! !