La Section Adulte à Arcachon

Une nouvelle aventure pour 9 membres de la Section Adulte

Depuis un certain temps, les adultes du club de kayak de Marsac sur l’Isle rêvaient de faire une sortie sur le bassin d’Arcachon afin de combiner deux passions, le kayak et la bonne bouffe. Ce week-end du 18 et 19 Juillet 2020, ils l’ont enfin réalisé.

Le vendredi soir, ils sont même partis à l’heure, pour vous dire à quel point ils étaient motivés !

Une fois arrivés, en début de soirée, certains ont fait le choix de monter leur tente, d’autres ont préféré faire durer l’apéro et ont dû monter leur tente à la frontale, mais sans encombres et toujours dans la bonne humeur générale.

Malgré une nuit plus ou moins courte, nos valeureux adultes étaient prêts à en découdre avec leur kayak… Mais en arrivant au port, pas assez d’eau pour embarquer, les voilà donc reparti en quête d’une zone pour la mise à l’eau…

Finalement, en bord de plage, c’est parti pour la sortie mer tant attendue. Entre la houle légère et les vagues suites au passage des bateaux, les voilà arrivés aux typiques cabanes tchanquées.

Ensuite, nos aventuriers ont entamés le pique-nique avec au menu, huîtres et vin blanc, tout simplement magique.

En attendant que la marée remonte, du repos et des promenades sur l’île aux oiseaux ont permis de rencontrer des autochtones, très sympathiques. Après une belle baignade, il a fallu penser au voyage retour, à marée haute, la houle et le nombre de bateaux étaient bien plus conséquents ce qui permettra une traversée bien plus sportive qu’à l’aller.

Après toutes ces émotions et une bonne douche, il fallait bien un joyeux barbecue pour se remettre en forme.

Le lendemain, après avoir fait place nette au camping, une magnifique journée sur la plage Pereire à faire du Paddle avec des équilibres sur la planche ou encore des tentatives de reconstitution du célèbre « radeau de la méduse ».

Tout bronzé et avec la tête chargée de bons souvenirs, nos « gai luron » sont repartis direction Marsac sur l’Isle avec une seule idée en tête : ” Vivement la prochaine sortie!!!