L'Extrême Cordouan 2020 pour Lucas Pazat

Entre rivière et mer

C’est en ce dernier weekend d’Août (29/30 Aout) que notre licencié Lucas PAZAT, adepte du canoë de descente de rivière, a pris le départ d’une toute autre discipline de la FFCK.

En effet, ce jeune céiste a participé à une compétition de pirogue en V1 (Pirogue polynésienne monoplace). Il a donc pris le départ de l’Extrême Cordouan qui se déroulait dans l’estuaire à Royan.

Mais qu’est-ce que l’Extrême Cordouan ?

L’Extrême Cordouan est une compétition sportive longue distance qui se déroule sur deux jours et qui rassemble bon nombres de disciplines de glisses nautiques (Wingfoil, Windsurfs, Kit surfs, kayaks et pirogues, avirons, moth à foil).
Pour la partie pirogue, la compétition se découpait en deux courses avec un 15km le samedi et un 18km le dimanche. Le résultat final se faisait sur le cumul de temps des deux courses.

C’est ainsi que notre athlète du club a pris une belle 2ème place derrière le champion de  France en titre en V1 (Pirogue polynésienne sans gouvernail) et se classe 8ème au scratch V1 et OC1 (Pirogue hawaïenne avec gouvernail).
Après seulement deux mois d’entraînements dans cette nouvelle embarcation, le résultat est plutôt satisfaisant et promet de grande réussite pour l’avenir.

Les prochaines courses pour cette athlète seront les championnats de France sprints de descente à Tours ainsi que les championnats de France Océan-racing Va’a à Cherbourg où il participera en V1 et V6 (Pirogue polynésienne 6 places) afin de défendre sont titre avec l’équipe de Médoc Va’a.

 

To be continue…