Marathon de l'Ardèche 2019
Profitant d’un week-end rallongé, le marathon qui rassemble des kayakistes et ceistes venant de toute l’Europe s’est déroulé sous l’œil d’un soleil réchauffant les esprits.
À l’occasion de cette 35ème édition, quelques 960 participants prenaient le départ de cette course ce samedi matin.
Comme à son habitude, le club participait avec son canoë 9 places et un équipage tout sourire prêt à repousser ses limites pour propulser cette embarcation de 150kg sur ce challenge regroupant des embarcations classiques comme insolites.
Il passera la ligne d’arrivée après 27km d’effort en 6ème position en 2h06 après une confrontation sur les 3 derniers km face à l’embarcation de l’équipe Allemande.
1h après, les athlètes du club prenaient le départ de la course 6km en amont, avec à l’honneur le duo Maxence Barouh et Félix Bouvet qui profite d’une 4ème place en k2 en 1h43, suivi par Lucas Pazat et Nicolas Sauteur, défiant les gorges de l’Ardèche à bord de leur Canoë monoplace, respectivement en 2h08 pour une 4ème place et 2h11 passant 7ème, suivi par Ancelin Gourgault en 9ème position en 2h19.
Le soir venu, la traditionnelle fête du Marathon s’est embrasée dans une ambiance bleue métal et festive regroupant ainsi tous les participants au milieu d’un moment convivial.