N1 L'Argentière 20.04.25

7 compétiteurs marsacois se sont lancés sur les eaux glaciaires de la Durance

Pour ce week-end de Pâques, le club de Marsac-sur-l’Isle et sept de ses compétiteurs se sont déplacés à L’Argentière-la-Bessée pour le double sélectif national classique et sprint.
Le but était de qualifier les athlètes du club aux championnats de France. Pour les plus jeunes, cette course comptait dans le processus de sélection en équipe de France U18.

Après un long voyage en passant par le col du Lautaret enneigé, le club a pu commencer les reconnaissances dès le vendredi après-midi.
Le dimanche était dédié à la course sprint sous un temps ensoleillé.

Dans la catégorie K1H U18, Pierre Horel termine à la 41ᵉ place et son coéquipier Timothy Marie se classe, quant à lui, à la 16ᵉ place. Les deux compères sont aussi associés en canoë biplace U18 où ils terminent 10ᵉ.

Chez les K1H U21, Corentin Da Silva Tricoire accroche une 13ᵉ place. Tom Ydoux, pour son retour à la compétition chez les K1H M22, termine à une très encourageante 22ᵉ place. L’entraîneur du club, Olivier Mourasse, chez les K1H Master, termine sur la 3ᵉ marche du podium.

En canoë monoplace, Nicolas Sauteur et Matteo Zanni terminent respectivement à la 1ʳᵉ et à la 5ᵉ place. Nicolas, associé en canoë biplace avec Théo Viens (club de L’Isle-sur-la-Sorgue), finit à la deuxième place.

Du côté des dames, Alice Schmitt en K1D M22 accroche une belle 8ᵉ place et Cécile Vallaeys termine sur la 3ᵉ marche du podium K1D M.

N1 L'Argentière 20.04.25
N1 L'Argentière 20.04.25

Crédits photos : Antoine Lamielle

Le lundi de Pâques était, lui, consacré à la course classique.

Chez les K1H U18, Timothy Marie se classe 15ᵉ. Pierre Horel a dû, quant à lui, déclarer forfait en K1 et en C2 à cause de petits soucis de santé.
Chez les K1H U21, Corentin Da Silva Tricoire termine à nouveau à la 13ᵉ place. Tom Ydoux en K1H M22 progresse et arrache une 19ᵉ place. Olivier Mourasse termine encore sur la 3ᵉ marche du podium.

Chez les canoës monoplaces, Nicolas Sauteur termine 2ᵉ et Matteo Zanni 7ᵉ. En biplace, Nicolas remporte la course avec son équipier.

Pour terminer, Alice Schmitt se classe 9ᵉ en K1D M22 et Cécile Vallaeys remporte la course chez les kayaks dames master.

Les athlètes réalisent tous des courses encourageantes. Certains, comme Timothy, Matteo, Nicolas et Maxence, vont maintenant se tourner vers les sélections équipe de France, qui auront lieu du 7 au 10 mai à Pau.

En cette période d’intempéries et de fortes crues, le club garde une pensée pour toutes les personnes du département touchées par la montée des eaux.