N1 St Pierre de Boeuf 13.10..24

10 marsacois ont traversé la France pour l’ultime course nationale de la saison !

Ce week-end, le club s’est déplacé sur la dernière course nationale de la saison à Saint-Pierre-de-Bœuf, une ultime chance pour nos athlètes de se sélectionner aux championnats de France de sprint, qui auront lieu sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne le dernier week-end d’octobre. 10 compétiteurs du club ont donc fait le déplacement.

Dans la catégorie Canoë monoplace M1, Frédéric Mary termine à la 3e place. En canoë biplace, accompagné de Jérôme Muller, l’équipage se classe 2e. Jérôme termine quant à lui à la 7e place en K1 homme M2. L’entraîneur du club, Olivier Mourasse, obtient une belle 4e place en K1 homme M1, tandis que Frédéric Mary, qui n’a pas fait le déplacement pour rien, se classe 8e.

Nicolas Sauteur remporte la première place en canoë monoplace M22, et Matteo Zanni se classe 4e dans la même catégorie. En biplace, Nicolas et Matteo prennent la 3e place. Chez les Canoë U18, Mathis Daverton termine à la 16e place.

Nicolas a également réalisé un triplé ce week-end puisqu’il était inscrit dans la catégorie K1 homme M22, où il prend la 8e place, suivi de près par Félix Buvette (9e) et Marceau Faget (14e).

Cécile Vallaeys remporte la course dans sa catégorie K1 dame master.

Chez les plus jeunes, la relève du club s’est bien débrouillée et a accroché des places encourageantes. Léonie Winiger termine à la 15e place en kayak dame U15.

Chez les Kayak homme U18, pas moins de quatre jeunes étaient inscrits : Timothy Marie, Pierre Horel, Corentin Da Silva Tricoire et Mathis Daverton, qui terminent respectivement à la 28e, 31e, 37e et 39e place. En canoë biplace, Pierre et Timothy terminent à la 6e place.

Place maintenant à un peu de repos pour les athlètes du club, avant de reprendre l’entraînement pour viser la meilleure place possible aux championnats de France.

N1 St Pierre de Boeuf 13.10..24
N1 St Pierre de Boeuf 13.10..24

Crédits Photos : Pierre Nadal et Catherine Rouveure