Partenariat avec le SMBI

Le Comité Départemental de Canoë-Kayak en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bassin de l’Isle et les cadres de clubs

Le Lundi 25 Mai 2020, Joseph ROBERT (élu au Comité Départemental Canoë-Kayak et éducateur à Marsac Canoë-Kayak) et Anthony ROYNEAU (BAPAAT et bénévole au club) ont accompagné, dans le cadre d’un partenariat entre le CDCK24 et le SMBI, les agents du Syndicat Mixte du Bassin de l’Isle (Sylvain et Ronan) pour un diagnostique de la qualité de la ripisylve de l’Auvézère entre Cubas et Ste Eulalie d’Ans. 

2ème journée de contrôle de la ripisylve de Ste Eulalie d’Ans et Cubjac en ce premier jour de Juin. Les 2 agents du SMBI (Sylvain Desthomas et Ronan) étaient cette fois-ci accompagnés par Joseph ROBERT (élu au CDCK24 et éducateur à Marsac Canoë-Kayak), Loni YDOUX (kayakiste marsacois) et Julien BLANC (bénévole au CDCK24 et éducateur au club de Périgueux).

C’est un total de 28 km de ripisylve de Cubas à Cubjac qui ont été contrôlé sur 2 journées de navigation !

Le club de Marsac s’est donc investi dans ce nouveau partenariat en fournissant le matériel à lié à la navigation et l’encadrement sur ces deux journées.

Ce partenariat pourra évoluer avec par exemple des animations sur l’environnement aquatique pour les jeunes kayakistes du département.