Sélectif Interrégional Moussac

23 médailles en deux courses pour les 13 compétiteurs

Le club de Marsac-Sur-l’Isle avait rendez-vous ce week-end à Moussac, sur la Vienne, pour un double sélectif interrégional Classique & Sprint. Les 13 compétiteurs engagés en ont profité pour ramener 11 médailles en classique et 12 en sprint.

Samedi, place à la classique et aux canoës : chez les juniors, Théo CASTANET prend la 3ème place derrière Adrian SIBLOT, 2ème, et Mattéo ZANNI prend la 1ère place. Chez les séniors, Nicolas SAUTEUR accède à la 3ème marche du podium tandis qu’Ancelin GOURJAULT et Lucas PAZAT prennent respectivement la 4ème et la 6ème place. En canoë biplace junior, l’équipage SIBLOT/ZANNI remporte la course tout comme la paire GOURJAULT/SAUTEUR en canoë biplace sénior. Ils sont suivis par PAZAT/BAROUH qui prennent la 3ème place.

Au tour des kayaks maintenant : chez les minimes, Isaac SOBRY est 5ème.
Ensuite, du côté des cadets, Théo LAFFOREST termine à la 2ème place devant Lancelot FAUCON qui prend la 8ème place. Maxence BAROUH,Marceau FAGET et Tom YDOUX terminent respectivement à la 1ère, 3èmeet 4ème place chez les séniors. Finalement, Olivier MOURASSE remporte la course chez les vétérans 1 et 2.

Dimanche, les compétiteurs sont passés en mode sprint : en canoë, la patrouille Marsacoise junior remplit le podium comme en classique, Théo CASTANET, Adrian SIBLOT et Mattéo ZANNI prennent respectivement la 3ème, 2ème et 1ère place. Chez les séniors, Nicolas SAUTEUR s’impose devant Lucas PAZAT, 3ème, et Ancelin GOURJAULT, 6ème. En canoë biplace junior, Adrian SIBLOT et Mattéo ZANNI prennent la 1ère place. En canoë biplace sénior, les équipages PAZAT/BAROUH et GOURJAULT/SAUTEUR sont 2ème et 3ème. Du côté des kayaks cadets, Théo LAFFOREST est 2ème devant Lancelot FAUCON, 10ème, tandis qu’Isaac SOBRY finit 5ème chez les minimes. Ensuite, en kayak sénior, Maxence BAROUH prend la première place, Tom YDOUX la 3èmeet Marceau FAGET la 7ème place. Pour finir, Olivier MOURASSE gagne la course chez les vétérans.

Le prochain rendez-vous pour les athlètes sera important car il s’agira de la première Course Nationale de la saison dans le Cher à Lavault-Ste-Anne !