SIR Aixe sur Vienne

14 compétiteurs ont fait le déplacement ce week-end du 20 et 21 Novembre

Sept jeunes, encadrés par des athlètes, des bénévoles comme Nicolas Sauteur, Maxence Barouh, Marceau Faget, Jérome Muller, Frédéric Mary, Franck Peyrical et l’entraîneur officiel Olivier Mourasse, ont pris la route samedi 20 et dimanche 21 Novembre direction Aixe-sur-Vienne pour un sélectif interrégional en descente. Un fois sur place, le froid et la brume les attendaient avant de prendre les départs sur les courses sprint et classique.

Le samedi pour la classique, Mathis DAVERTON est 5ème, en canoë homme minime. Toujours en canoë homme senior, Nicolas SAUTEUR est 1èr. Côté vétérans, Franck PEYRICAL est 1èr et Frédéric MARY 3ème. En canoë dame cadet, Lucille VINCENT arrive 2ème et Clara MARY 3ème.

Quant au kayak homme cadet, Nahele ZUM TOBEL-PARIENTY se place 7ème et Corentin DA SILVA TRICOIRE 14ème. Toujours en kayak homme mais minime Timothy MARIE est 5ème et Isaac SOBRY 10ème.

Du côté des seniors, Maxence BAROUH est 1èr et Marceau FAGET est 3ème. Olivier MOURASSE arrive 1er en kayak homme vétérans et Jérôme MULLER 4ème.

SIR Aixe sur Vienne
SIR Aixe sur Vienne

Le dimanche place au sprint, 4 jeunes ont gardé la motivation face au froid toujours encouragés par les athlètes et compétiteurs adultes.

En canoë homme sénior Nicolas SAUTEUR est en 1ère place,  chez les vétérans Franck PEYRICAL décroche la 2ème place suivi de près par Frédéric MARY à la 3ème place.

Pour le canoë biplace minime Timothy MARY et Mathis DAVERTON arrivent 3ème. Chez les séniors, Maxence BAROUH et Nicolas SAUTEUR sont 1er, Jérôme MULLER et Frédéric MARY 2nds, tandis que Olivier MOURASSE et Franck PEYRICAL manquent de peu de réaliser le triplé marsacois, et décrochent tout de même la 4ème place.

En kayak homme cadet Corentin DA SILVA TRICOIRE est à la 14ème place. Dans la catégorie minime Isaac SOBRY est 8ème, Timothy MARIE 10ème place tandis que Mathis DAVERTON est à la 11ème place. Toujours en kayak homme mais senior cette fois-ci, Maxence BAROUH est à la 1ère place du classement et Marceau FAGET à la 2ème. En kayak homme vétéran Olivier MOURASSE est à la 2ème place et Jérôme MULLER est sur la 3ème place.

La prochaine course pour les compétiteurs sera le 5 Décembre pour la traditionnelle régionale de Bommes (33).

En attendant tout le club s’affaire à l’organisation de la course jeune que le club organise ce samedi 27 Novembre. Une soixante de jeunes kayakistes du département sont attendus pour un Biathlon et un Sprint en descente.

 

A suivre…