SIR Castelnaud 4 et 5.02.23
Ce week-end du 4 et 5 février avait lieu la course interrégionale de Castelnaud. Initialement prévue sur le Céou, le manque d’eau a obligé les organisateurs à déplacer la course sur la Dordogne.
Le samedi se déroulait la course classique et le dimanche le sprint. Retour sur leurs résultats !
Pour la classique du samedi, en canoë monoplace dame, Olivia LESCURE finit 1ère et Lucille VINCENT 2ème dans la catégorie U18. En canoë monoplace homme U21, Mattéo ZANNI finit à la 1ère place. Maintenant, concernant les kayaks, chez les U15, Zoé MARY termine 9ème des dames et Timothy MARIE finit à la 5ème place des hommes, suivi par Simon LEYNAERT à la 18ème place et Ethan DA SILVA TRICOIRE à la 23ème place.
Dans les catégorie des U18, Lancelot FAUCON, Isaac SOBRY, Pierre HOREL et Corentin DA SILVA TRICOIRE terminent respectivement 6ème, 10ème, 15èmeet 16ème. Pour finir, chez les M22, Marceau FAGET arrive à la 3ème place et Clément BONHOMME à la 8ème place.
Le lendemain s’est déroulé le sprint avec deux manches. Pour les canoës monoplaces dames, Zoé MARY termine 7ème des U15, Olivia LESCURE 2ème et Lucille VINCENT 3ème des U18 et Blandine LARBOUILLAT termine 3ème des seniors. En canoë monoplace homme, Mathéo ZANNI finit une nouvelle fois à la 1ère place des U21 et Jérôme MULLER finit à la 2ème place. Chez les kayak dames, Zoé MARY termine 10ème chez les U15 et Blandine LARBOUILLAT termine 3ème chez les U21.
Concernant les kayaks hommes, chez les U15, Timothy MARIE, Simon LEYNAERT et Ethan DA SILVA TRICOIRE terminent respectivement 7ème, 17ème et 24ème. Dans la catégorie U18, Lancelot FAUCON finit à la 6ème place, Isaac SOBRY à la 13ème place, Corentin DA SILVA TRICOIRE à la 17ème place et Pierre HOREL à la 19ème place. Marceau FAGET et Clément BONHOMME terminent eux 6ème et 8ème chez les M22. Pour finir, dans la catégorie M1, Olivier MOURASSE arrive 3ème et dans la catégorie M2, Jérôme MULLER arrive 4ème.
A la suite de cette compétition, 8 jeunes compétiteurs, accompagnés de leur entraîneur Olivier MOURASSE, se sont rendus directement au Saillant en Corrèze pour un stage régional de descente qui se terminera jeudi prochain.
Le prochain rendez-vous pour nos compétiteurs sera aux Roche du Diable en Bretagne les 25 et 26 Février prochain pour la première course nationale de la saison.
Mais avant ça du 13 au 15 Février, les plus jeunes auront droit à un stage départemental.