SIR St Pierre de Boeuf 17 et 18 Octobre

8 marsacois ont fait le déplacement pour 2 courses sprint

Le week end dernier, le club de Marsac s’est déplacé à St Pierre de Bœuf (région Auvergne-Rhône-Alpes) pour deux courses sprint. Le temps était clément et les compétiteurs au rendez-vous. 8 Compétiteurs sur la ligne de départ pour un total de 12 embarcations inscrites.

 Le samedi se déroulait la première course sprint.

Chez les canoës :

En C1 cadet, Célian FAUCHER remporte la course. Chez les juniors Mattéo ZANNI, Adrian SIBLOT et Théo CASTANET prennent respectivement la 1ère, 2ème et 3ème place. En sénior, Nicolas SAUTEUR monte sur la plus haute marche du podium.

En biplace, l’équipage cadet Faucher/Faucon remporte la 1ere place malgré une seconde manche compliqué avec supplément visite des cailloux. En junior, l’équipage junior Zanni/Siblot remporte lui aussi la course.

Chez les kayaks :

En dame minime, Olivia LESCURE prend la 1ère place. En dame cadet Lucille VINCENT finit 7ème. En homme cadet, Lancelot FAUCON se contente de la 4ème place. En homme sénior, Nicolas SAUTEUR se la joue assis et prend la 6ème place. Pour finir, en homme vétéran 1 et 2, Olivier MOURASSE le coach prend la 2ème place.

C’est reparti dimanche pour de nouvelles manches sprint, les compétiteurs ont pris leurs marques et ont su agir face aux retours de l’entraineur (enfin pas pour tout le monde).

Chez les canoës :  

En dame minime Olivia LESCURE s’essaye au canoë sur le bassin et finit 1ère.

En cadet, Célian FAUCHER prend la 1ère place également. Chez les juniors Mattéo ZANNI, Adrian SIBLOT et Théo CASTANET prennent respectivement l’or, l’argent et le bronze. En sénior, Nicolas SAUTEUR monte sur la plus haute marche du podium.

En biplace, l’équipage cadet Faucher/Faucon n’a pas su écouter le coach et maîtriser le bassin avec deux manches médiocres mais remporte tout de même la 1ère place. Quant à l’équipage junior ZANNI/SIBLOT, ils réalisent deux manches correctes et se placent sur la plus haute marche du podium.

Chez les kayaks :

En dame minime, Olivia LESCURE finit 2ème. En dame cadet Lucille VINCENT finit 7ème. En homme cadet Lancelot FAUCON prend la 2ème place. En homme sénior, Nicolas SAUTEUR prend la 8ème place. En homme vétéran 1 et 2 Olivier MOURASSE montre l’exemple et monte sur la plus haute marche du podium sous les yeux de ses élèves.

Ce fut un week end fructueux pour les athlètes marsacois sur un bassin technique. RDV à Tours pour les Championnats de France Descente du 29 Octobre au 1er Novembre.