SIR Vivonne - 1ère Course de l'Année

8 athlètes dans la Vienne, pour un sprint et une classique de niveau interrégional

Le club de Marsac s’est déplacé ce week-end sur la compétition interrégionale de Vivonne dans la Vienne. 8 athlètes étaient présents pour rencontrer leurs concurrents sur les premières courses sprint et classique de l’année. 

Sur un parcours d’une douzaine de minutes, les résultats pour la course classique, qui avait lieu le samedi, sont les suivants. En canoë monoplace homme minime, Timothy MARIE termine 5ème tout comme Mathis DAVERTON chez les canoës monoplaces cadet.

Mattéo ZANNI finit 3ème chez les canoës séniors tandis que, en vétéran, Frédéric MARY remporte la course. Accompagné de son coéquipier Jérôme MULLER, ils terminent 3ème en canoë biplace vétéran.

Chez les kayaks dames, Zoé MARY termine 2ème en minime et Timothy MARIE se place 11ème chez les kayaks hommes. En sénior, Marceau FAGET prend la 3ème place tout comme Olivier MOURASSE chez les vétérans 1 et 2. De même, Jérôme MULLER s’adjuge la 3ème place en vétéran 3 et 4. 

SIR Vivonne - 1ère Course de l'Année
SIR Vivonne - 1ère Course de l'Année

Le dimanche, sur un sprint long de presque 2 minutes, les Marsacois ont obtenu de belles places. Ainsi, Timothy MARIE finit au pied du podium, à la 4ème place en canoë homme minime. Mattéo ZANNI finit quant à lui à la 3ème place en canoë sénior. En vétéran 1 et 2, Frédéric MARY remporte une nouvelle fois la course. Enfin, Philippe FORCET prend la 6ème place en canoë vétéran 3 et plus.

Tout comme en classique, Frédéric MARY et Jérôme MULLER prennent la 3ème place en canoë biplace vétéran. En canoë biplace mixte, l’équipage Forcet/Forcet remportent la course.

En kayak dame minime, Zoé MARY termine 4ème. Timothy MARIE est quant à lui 8ème chez les kayaks hommes minimes. De plus, Marceau FAGET prend la 5ème place en kayak homme sénior. Olivier MOURASSE réalise une belle progression puisqu’il finit 2ème en kayak homme vétéran. Jérôme MULLER reste à sa place et finit 3ème chez les vétérans 3 et plus.

Grâce à cette première course de l’année, les compétiteurs disposent maintenant de quelques repères et pourront à nouveau s’évaluer sur la course interrégionale de Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne, les 5 et 6 février