Stage Club et Départemental - Toussaint 2019

Une douzaine de jeunes ont participé aux 4 jours de stage !

Jour 1

Premier jour de stage en compagnie du club de Neuvic, 10 jeunes du club ont navigué sur le bassin de Périgueux. Pour certains d’entre eux, c’était une première en eau-vive.

Travail sur les bases de navigation en eau-vive pour certains, approfondissement des techniques et aisance pour les autres. 

La journée s’est terminée par un petit point sécurité, comment se dégager d’une cravate et nage en eau-vive. Tout un art ! 

Jour 2

Pour ce deuxième jour de stage, direction l’Auvézère en compagnie une fois de plus du club de Neuvic.

9 Marsacois était présents pour une navigation en eau-vive sur le bassin de St Mesmin, récemment remis en état par le Conseil Départemental, la Commune et La Communauté de Commune. Des installations qui nous permettent de voir et revoir les techniques utiles en eau-vive.

La journée s’est terminé par un border cross entre les jeunes des deux clubs !

Demain retour sur la bassin de St Mesmin entre marsacois uniquement !

Jour 3

Direction le bassin de St Mesmin une fois de plus. 

Aujourd’hui les marsacois étaient seuls sur l’eau et au nombre de 11 !

Le matin était consacré au travail dans les portes sur les différentes sections du bassin avec un travail important sur la précision des trajectoires. 
Pour l’après-midi les kayakistes ont enchaîné 3 fois le parcours sur la totalité du parcours mélangeant passage de portes et trajectoires imposées. 
Autant dire que le cardio et la musculation ont été travaillé lors des 4 portages pour revenir au départ.

Pour cette dernière journée en eau-vive, on a pu observer une nette progression en aisance et en technique, de bon augure pour la saison à suivre ! ! 
  

Jour 4

Dernier jour de stage pour les marsacois. 
Ils étaient 8 ce matin au départ d’une Course d’Orientation au Crapa de Trélissac. Le premier duo a terminé l’épreuve en 47′ avec un sans faute !

Pour l’après-midi, c’était descente Périgueux -> Marsac en bateau Descente. 
Après quelques descentes dans le bassin de Périgueux, quelques bains aux passages des glissières, le groupe est arrivé à bon port au bout de 3h. 

Pour fêter la fin du stage (et Halloween !) un gâteau, apporté par Mathis D., a été dévoré en un éclair !

Merci à Laëtitia, Jean et Nicolas qui nous ont accompagné tout au long du stage pour amener tout le monde, faire des photos, les navettes…

Reprise de l’école de pagaie le mercredi 6 Nov. et prochaine Course Jeune à Marsac le 23 Nov.