Stage de Rentrée 2023 à Lacanau
En ce week-end du 16 et 17 Septembre 2023, le club organisait son traditionnel stage de rentrée à l’océan. L’occasion pour l’ensemble des sections de se rencontrer et partager des moments sportifs et conviviaux !
Le samedi, rendez-vous pris à 7h30 pour partir de Marsac, direction Lacanau à 2h de route.
A leur arrivée les plus jeunes ont pu profiter d’une séance découverte du wave-ski (planche de surf, où l’on s’assoit en la propulsant avec la pagaie), sous les conseils avisés des moniteurs du club local.
L’après-midi, c’était au tour de la section adulte de profiter de ces précieux cours. Pendant ce temps, les plus expérimentés du take off, améliorent et découvrent de nouvelles sensations en paddle, kayak ou bodyboard.
Après 8h à patauger dans l’océan, il est grand temps d’investir le camping.
Ceux qui étaient au travail le samedi, arrivent à temps pour monter leur tente et commencer le moment convivial dans de bonnes dispositions.
Après une auberge espagnole rondement menée par les bénévoles et les participants, il est grand temps de se reposer car une deuxième journée attend nos pagayeurs…
Petit déjeuner à 8h, difficile pour certains, il ne faut pas trainer et profiter des conditions optimales que nous offre l’océan à 9h30 !
C’est parti, sous l’encadrement avisé d’Olivier et l’expertise de Joseph, tous retournent à l’eau avec leur support de prédilection. La marée descendante offre un joli spectacle de surf et de gamelles dans le banc de sable, mais ils y retournent avec le sourire et l’envie de faire mieux à la prochaine vague.
L’heure du pique-nique sur la plage a sonné, beaucoup sont rincés, mais le repas redonnent des forces pour la prochaine session.
Mais au moment de courir rejoindre les planches et autres kayaks, l’orage nous tombe dessus, les pluies diluviennes nous obligent un rapatriement express dans le club de Lacanau… La tempête ne passe pas et ne semble pas vouloir s’arrêter… La décision est prise d’écourter le week-end et de rentrer au chaud. Quelle aventure !
Au profit d’une légère accalmie, les camions sont chargés à la hâte, direction la Dordogne.
Malgré l’averse surprise, le discours est unanime, “SUPER STAGE ! On revient l’année prochaine”.
Un grand MERCI à Olivier, pour la préparation et l’organisation du stage, un grand MERCI à Sylvie et Katia qui ont organisé les auberges espagnoles afin que tous puissent manger à leur faim, merci à tous les participants pour ces moments de partage !
Merci aussi à Pablo et le club de Lacanau – CKLG pour leur accueil cette année encore !!!