Stage Eaux-Vives dans les Pyrénées
Du 8 au 13 juillet, le groupe d’Olivier a fait un stage dans les Pyrénées espagnoles les 3 premiers jours et en Ariège les deux jours suivants. Le groupe était composé de Timothy MARIE, Olivia LESCURE, Lucille VINCENT et Lancelot FAUCON, encadrés par leur moniteur préféré Olivier MOURASSE ainsi que par Maxence BAROUH vice-champion du monde lors des Championnats du Monde 2022.
Le premier jour s’est déroulé sur la partie haute de la Noguera Pallaresa avec 14 km de descente en bateaux plastiques pour Timothy, Olivia et Lucille et en slalom pour les plus expérimentés. Pendant cette descente, les trois jeunes en plastiques ont chacun baigné une fois. L’après midi s’est déroulée sur le bassin de slalom de Sort.
Concernant le second jour, ils ont fait une randonnée sur les hauteurs de Rialp la matinée. Cette randonnée les a amenés dans le village d’Altron et dans les montagnes alentours. L’après midi, ils ont fait la descente du bas de la Noguera Pallaresa composée cette fois de 16 km.
Le lendemain, ils ont fait de nouveau la descente du haut de la Pallaresa avec cette fois tout le monde en bateaux slaloms. L’après midi, c’était détente dans la piscine du camping Noguera Pallaresa à Sort où se sont déroulées les nuits des premiers jours. La nuit de la troisième journée s’est déroulée en camping sauvage à Génat en France.
Le jour suivant s’est déroulé en France en Ariège. Ce jour est marqué par une journée atypique : ils ont fait toute la journée une sortie en canyoning dans le canyon d’Artigue. La nuit s’est de nouveau déroulée en camping sauvage sur les bords du lac Soulcem.
Pour le dernier jour, ils ont fait une randonnée dans la montagne à partir de l’endroit où ils ont campé. Cette randonnée leur a permis d’accéder à de nombreux lacs où ils se sont joyeusement baignés.
Ils garderont de ce stage de nombreux souvenirs !