Stage Rentrée à Lacanau 09.22
Ce samedi 17 Septembre, le rendez-vous était donné pour une grande partie des participants à 7h, direction Lacanau pour un stage de rentrée. Un deuxième partie de l’effectif est parti en milieu d’après-midi après l’opération Clean River à Neuvic.
Toutes les sections étaient invitées et présentes, les jeunes comme la section adulte, les athlètes et aussi les parents. C’est donc un total de 35 participants sur ce stage de rentrée.
Le samedi, chacun a pu profiter de l’océan et de ses conditions idéales pour découvrir les joies de la glisse. Certains ont eu le privilège de découvrir le wave-ski, discipline de surf avec une pagaie, avec Pablo, le cadre du club de Lacanau. Les plus expérimentés ont pu se lancer en autonomie en wave-ski ou en kayak et même en paddle.
Le soir, une fois les courses faites tous les participants se sont retrouvés au camping. Au programme installation du campement éphémère et préparation du repas. Autour d’une grande tablée, chacun raconte son meilleur surf de la journée, un moment convivial apprécié par tous !
Le dimanche matin, 5 jeunes et leur moniteur préféré se sont motivés pour une session au levé du soleil. A 7h sur l’eau, malgré les 8 degrés et le vent, il en fallait beaucoup plus pour les retenir. Les vagues étaient plus timides que la veille, alors après une 1h30 sur l’eau et quelques vaguelettes ridées, il était temps de rejoindre le reste du groupe pour le petit déjeuner.
Une fois le campement plié, direction la plage pour tout le monde !
L’océan plutôt calme, les jeunes se sont lancés sur des jeux de plage à base de ballon et frisbee. Après le pique-nique du midi, l’océan se réveille et de belles séries commencent à apparaître. C’est parti pour un deuxième cours avec Pablo en wave-ski, pendant que les autres peaufinent leur surf dans les embarcations de leur choix.
17h, le matériel est chargé dans les camions, c’est l’heure pour tous de savourer une glace face à l’océan avant de retourner à Marsac.
Ce fût un week-end court mais intense, chacun est rentré le sourire aux lèvres, le visage rougit par le soleil et asséché par le sel, mais avec de beaux souvenirs et l’envie de revenir le plus vite possible à l’océan.
Nous voulions remercier le club de Lacanau (CKLG) qui nous a accueilli tout le week-end, nous permettant de profiter de l’océan quand nous le souhaitions ! Merci à Pablo également pour l’encadrement ! Ils organisent ce week-end les Championnats de France Wave-Ski donc si vous êtes curieux n’hésitez pas à y faire un tour.