Stages et Sorties Vacances d'Hiver 2021

Toutes les sections du club ont eu des vacances bien remplies !

Pendant deux semaines le club a proposé des sorties à toutes ses sections. Alors que les athlètes du club en équipe de France étaient en stage à Temple sur Lot, les plus jeunes et la section adulte ont pu naviguer sur différents parcours du département et ont profité de la crue. Ils n’étaient pas moins de 32 participants pendant ces deux semaines.

Un stage départemental ainsi que la première course jeune devait avoir lieu sur la deuxième semaine. Malheureusement les mesures sanitaires n’ont pas permis ces événements. Malgré tout, Pascal Reyes et son apprenti Martin Marien étaient mis à disposition par le Conseil Départemental et le Comité Départemental de Canoë-Kayak pour aider les clubs dans l’organisation et l’encadrements des sorties durant ces vacances. Le club de Marsac a été le seul a demander cette aide notamment en raison du fort nombre de participants sur les sorties.

1ère semaine des vacances

Olivier a proposé toute la semaine des sorties pour son groupe, une dizaine de jeune compétiteurs environ, au programme de la descente au club mais aussi des sessions surfs sur les barrages offertes par la crue !
La semaine se termine par une sortie sur la Haute-Auvézère, le matin c’était à 1m85 mais au moment de naviguer, avec les fortes pluies, elle est montée à plus de 2m20.

𝑩𝑹𝑨𝑽𝑶 𝒂𝒖𝒙 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑨𝒖𝒗𝒆́𝒛𝒆̀𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒖𝒏 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆́ 𝒏𝒊𝒗𝒆𝒂𝒖 ! 
 
Il y avait Olivia, Timothy, Célian et Lancelot, encadrés par Olivier et par Cyril Leblond

2ème semaine des vacances

1𝒆̀𝒓𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒗𝒆𝒓 

C’est le groupe de Joseph qui ouvre cette semaine de stage avec au programme de la navigation en descente le matin et du slalom l’après-midi avec l’aide de Pascal Reyes du Conseil Départemental et de son apprenti du CDCK24, Martin Marien.

2𝒆̀𝒎𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒗𝒆𝒓
Aujourd’hui c’était au groupe d’Oliver, les “anciens”, de profiter d’une journée de navigation au soleil et avec de l’eau  
Le matin direction l’Auvézère avec au programme de la navigation sur le bassin de St Mesmin en slalom et en plastique, l’après-midi une randonnée pour aller voir le Saut Ruban et une descente de la moyenne Auvézère ! 
Toujours avec l’aide de Pascal Reyes du Conseil Départemental et de son apprenti Martin Marien du CDCK24.
3𝒆̀𝒎𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝑯𝒊𝒗𝒆𝒓 
 
Aujourd’hui c’est la Section Adulte qui s’est rendue sur le Céou et ils étaient 16. Journée intergénérationnelle, il y avait également quelques jeunes avec la section, parce que le kayak père/fils ou mère/fils c’est cool aussi 
Du soleil et quelques baignades, la section a largement apprécié la descente et les surfs !
 
Merci à Martin Marien pour l’encadrement, apprenti BPJEPS CKDA au CDCK24 !

4𝒆̀𝒎𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒗𝒆𝒓

Journée à Montanceix, les plus grands sont descendus depuis le club le matin en descente avec Pascal alors que les plus jeunes prenaient leurs repaires dans les veines d’eau avec Joseph et Martin. 
L’après-midi tout le monde à naviguer en slalom ou en plastique pour surfer  et parfaire les techniques de navigation en eau-vive.

Il y avait 𝟭𝟳 𝗺𝗮𝗿𝘀𝗮𝗰𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 sur l’eau !

5𝒆̀𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒗𝒆𝒓
 
Aujourd’hui 𝟭𝟬 𝗺𝗮𝗿𝘀𝗮𝗰𝗼𝗶𝘀 sont allés à St Mesmin. Au programme navigation en slalom et plastique. Avec un niveau d’eau idéal et une météo plus qu’agréable, les jeunes ont pu progresser et s’amuser 
L’après-midi les cadres ont joués le rôle d’ouvreurs sur le parcours proposé aux plus grands. Et c’était physique ! ! !  (même pour Pascal, Martin et Joseph).
 
Cette fin de stage annonce la fin vacances  mais surtout la reprise des séances École de Pagaie les mercredis et samedis !