Vacances d'Hiver : 4 stages en 3 semaines

2 stages Nationaux, 1 stage Régional et 1 stage Départemental

 

La fin de mois de Février et ce début de mois de Mars ont été bien rempli pour les kayakistes marsacois. Que se soit les athlètes, les jeunes compétiteurs et les plus jeunes de l’école de pagaie, tous ont pu profiter des niveaux d’eau favorables à la navigation et à l’entraînement en eau-vive.

Du 17 au 21 Février, l’équipe de France s’entraînait à Vigeois pour préparer les sélectifs en équipes mais aussi préparer les Championnat du Monde qui auront lieu au USA. Maxence BAROUH, Félix BOUVET, Lucas PAZAT et Ancelin GOURJAULT y étaient. 

Retrouvez ICI le reportage de France 3 !

Du 24 au 29 Février, encadrés par Olivier MOURASSE, 3 jeunes du club ont participé au stage régional qui avait lieu également à Vigeois. Au programme beaucoup de descente de la Vézère, des sprints à Uzerche mais aussi des footing et de bon repas. Célian FAUCHER, Théo LAFFOREST et Lancelot FAUCON ont fait le plein d’expérience pour préparer les prochaines échéances nationales.
Au même moment, Blandine LARBOUILLAT, Mattéo ZANNI et Adrian SIBLOT participaient à un stage national junior pour préparer les sélections en équipe de France Junior et U23. Encadrés notamment par Paul GRATON, les deux jeunes athlètes marsacois se sont confrontés aux meilleurs nationaux de la catégorie sur le parcours des sélections, les résultats sont plus qu’encourageant pour la suite de la saison ! A suivre…

Pour terminer, se sont les jeunes kayakistes du club qui ont participaient au stage départemental, organisé conjointement avec le CDCK24 et Pascal REYES (Entraîneur du Centre Départemental), du 2 au 5 Mars avec les clubs de Périgueux, Neuvic et Castelnaud. Au programme, du tir à l’arc, de l’escalade, des parcours de motricité, VTT, randonnée, une descente du Céou en crue, de la descente entre Antonne et Rognac, du surf à St Léon sur l’Isle et à Périgueux… 13 marsacois ont fait le déplacement sur ce stage !
Le vendredi les jeunes se sont retrouvés au club pour une journée repos, attribution du matériel et rangement du hangar. Les niveaux d’eau étant trop haut pour surfer sur un barrage, la semaine s’est conclue par un goûter crêpes et confiture maison !
Certains iront surfer le samedi !

Les vacances d’hiver se conclues avec un tournoi de kayak polo à Périgueux le dimanche 8 Mars pour les plus jeunes alors que les athlètes se rendent sur le Cher pour la première course Nationale de la saison et également 4 athlètes qui sont à Vaires-sur Marne pour les Open de France Course en Ligne !