Un début d'été en Course en Ligne pour Marsac
Les compétitions nationales ont repris en ce début d’été pour 3 compétiteurs en Course en Ligne.
Avec pour commencer les Open de France du 11 au 13 Juin au bassin olympique de Vaires-sur-Marne et les Championnats de France du 6 au 11 Juillet à Graveline.
Voici les résultats de Blandine LARBOUILLAT, Théo LAFFOREST et Timothy MARIE qui concourrait dans l’équipe de Nouvelle-Aquitaine aux Régates (Championnat de France minime) ! Des résultats très encourageants pour nos jeunes compétiteurs qui évoluent dans un club dont la course en ligne n’est pas la spécialité.
Les Open de France pour Blandine et Théo :
Théo termine 2ème sur les 3 distances, 200m, 400m et 1000m chez les kayak homme cadet. Ce qui le place dans le haut du classement français dans sa catégorie.
Blandine engagée dans la catégorie dame U23, termine 8ème sur le 500m en individuel et 11ème sur le 200m et 400m. En kayak biplace (K2) elle finit, avec sa coéquipière, 5ème sur le 500m.
Pour rappel, l’accès aux finales A en course en ligne s’obtient après avoir passer les sélections lors des séries. Les deux jeunes athlètes du club se retrouvent donc dans le haut du classement français.
Championnat de France Vitesse et Régates :
Pour les Régates, Timothy, en catégorie minime 1, a pu courir en équipage et représenter l’équipe de Nouvelle-Aquitaine ainsi que le club. Il finit 1er de la finale B en kayak biplace (K2) et 7ème de la finale A en kayak quatre place (K4) sur le 500m.
Sur le 3000m, il termine à la 20ème place en K4 après avoir fait un petit tour dans l’eau avec ses coéquipiers. Avant cette mauvaise aventure, l’équipage s’accrochait à la 6ème place…
Merci aux cadres de la région ainsi qu’au club de Libourne pour l’encadrement, le prêt de matériel et l’accompagnement !
Au même moment Blandine et Théo étaient dans les starting block pour les Championnats de France de Vitesse.
A l’arrivée, 2 médailles d’argent pour le jeune cadet Théo. En effet ce dernier a montré qu’il pouvait, pour la deuxième année consécutive, participer avec l’Equipe de France aux compétitions internationales. Théo dans un championnat très relevé avec pas moins de 12 séries de 9 compétiteurs, a sans faille gravi les séries, puis les demi-finales pour terminer à une très satisfaisante 2ème place en 200 mètres, sa discipline de prédilection. Deux jours après, Théo a montré le sérieux de sa préparation en remportant également la médaille d’argent sur la distance de 500 mètres. Théo devrait être sélectionné en Equipe de France Jeunes.
Blandine, a terminé 1ère des deux finales B en 200 et 500 mètres dans la catégorie des U23.
Le club de canoë-kayak de Marsac sur l’Isle participe cette semaine aux Championnats de France de descente de rivière sur l’Isère. C’est le retour en compétition nationale pour les compétiteurs du club après une édition 2020 annulée.
C’est avec un grand plaisir que les compétiteurs retrouvent une rivière mythique du canoë-kayak, en effet l’Isère a déjà accueilli deux Championnats du Monde et de nombreux Championnats de France : un véritable parcours référence du canoë-kayak de descente.
Le club sera représenté par pas moins de 21 compétiteurs, soit 27 bateaux avec les athlètes qui participent en monoplace et en biplaces.