N1 Metz 27.03.22

11 marsacois pour l’avant dernière nationale de la saison et une moyenne de 16h de route dans le week end !

Ce week-end du 26 et 27 mars avait lieu la course nationale de sprint, sélective pour les Championnats de France, ainsi qu’une mass start à Metz. 11 athlètes de Marsac-sur-l’isle ont fait le déplacement.

Le samedi avait donc lieu la Mass start. En  canoë monoplace dame, Olivia LESCURE finit à la 2nd place dans la catégorie cadette et Lucille VINCENT finit à la 4ème place dans la catégorie juniors. Toujours en canoë monoplace mais cette fois pour les hommes, Mathis DAVERTON termine à la 6ème place chez les cadets. Également, en canoë monoplace homme sénior, plusieurs athlètes ont représenté le club de Marsac avec Nicolas SAUTEUR qui termine à la 1ère place, Ancelin GOURJAULT à la 3ème place et Mattéo ZANNI à la 9ème place. Pour terminer concernant les canoës monoplace hommes, Frédéric MARY  finit à la 4ème place.
Maintenant, concernant les kayaks hommes, Corentin DA SILVA TRICOIRE termine 13ème des cadets et, dans la catégorie seniors, Félix BOUVET  et Tom YDOUX terminent respectivement à la 1ère et à la 4ème places.
Pour finir, en canoë biplace, de nombreuses embarcations Marsacoises ont pris le départ avec Lucille VINCENT et Olivia LESCURE qui terminent 1ères des dames toutes catégories, Ancelin GOURJAULT et Nicolas SAUTEUR qui finissent également 1ers des hommes seniors et Jérôme MULLER et Frédéric MARY qui finissent 4èmes des hommes vétérans.

N1 Metz 27.03.22

Crédit Photo : Matthieu Becker

Pendant toute la journée du dimanche, s’est déroulé le sprint. Pour les canoës monoplaces dames, Olivia LESCURE a de nouveau finit 2ème des cadettes et, en juniors, Lucille VINCENT a terminé 6ème. En canoë monoplace homme, Mathis DAVERTON a finit à la 10ème place chez les cadets. Pour les seniors, Nicolas SAUTEUR a terminé 1er, Ancelin GOURJAULT 6ème suivit de Mattéo ZANNI qui finit 7ème. Et Frédéric MARY a terminé 4ème des vétérans.
Chez les kayak hommes, Corentin DA SILVA TRICOIRE a finit à la 34ème place dans la catégorie des cadets ; chez les seniors, Félix BOUVET a finit 3ème et Tom YDOUX 18ème, enfin, Jérôme MULLER a terminé 9ème des seniors 3 et 4.
Pour finir concernant les sprints, en canoë biplace, Olivia LESCURE et Lucille VINCENT ont terminé 3èmes des dames, Nicolas SAUTEUR et Ancelin GOURJAULT ont finit de nouveau 1ers des seniors et, Jérôme MULLER et Frédéric MARY ont finit 3èmes des vétérans.

Le prochain rendez-vous pour les athlètes marsacois sera les sélection en équipe de France à Treignac du 15 au 17 Avril prochain. Le 18 Avril, même lieu, même heure, une plus grande partie des marsacois pourront se lancer sur la dernière course nationale de la saison, ultime chance de se sélectionner pour les Championnats de France de descente.

A suivre !