Championnat de France Classique 2022
Ce dimanche 1er mai, les compétiteurs du club de l’AL Marsac-Sur-l’Isle avaient rendez-vous avec le Drac, rivière qui traverse le département des Hautes-Alpes. Sous une météo ensoleillée, les Marsacois sont arrivés dès jeudi pour reconnaître le parcours et choisir les meilleurs traces dans les rapides clés de la rivière comme celui de la « plage à couper le jambon ».
Malgré un léger manque d’eau dans le Drac, les sportifs ont su se démarquer et ramener 10 médailles sur 22 embarcations engagées !
Chez les plus jeunes, Olivia LESCURE ramène une médaille d’argent en canoë monoplace dame cadette et une autre médaille d’argent en canoë biplace dames, accompagnée par Lucille VINCENT. Corentin DA SILVA TRICOIRE prend lui la 37ème place en kayak homme cadet.
En canoë dame junior, Lucille VINCENT termine 4ème après une déconvenue sur le parcours tandis que Lancelot FAUCON est 23ème en kayak homme junior.
Du côté des séniors maintenant, Ancelin GOURJAULT en grande forme en ce moment décroche une médaille de bronze chez les canoës hommes. Derrière, Nicolas SAUTEUR et Mattéo ZANNI sont respectivement 7ème et 9ème. En canoë biplace, la paire GOURJAULT/SAUTEUR est vice-championne de France tandis que FAGET/LE LOCH sont 6èmes. En kayak homme, Maxence BAROUH s’octroie le titre de vice-champion de France devant Félix BOUVET, 3ème malgré un esquimautage à mi-parcours. Marceau FAGET prend quant à lui la 6ème place devant Tom YDOUX, 11ème. Chez les kayaks dames séniors, Blandine LARBOUILLAT finit à la 13ème place.
Enfin, pour les vétérans, Frédéric MARY prend la médaille de bronze chez les canoës vétérans 1 et 2 tout comme Olivier MOURASSE chez les kayaks hommes vétérans 1 et 2. En kayak vétéran 3 et 4, Jérôme MULLER finit 14ème. En canoë biplace Jérôme MULLER et Frédéric MARY finissent au pied du podium. Pour terminer, Laëtitia PARAGE est 1ère en kayak dame vétéran 1 et 2, devançant Cécile VALLAEYS, 2ème.
Le prochain rendez-vous pour nos compétiteurs sera à Treignac en Corrèze dans 1 mois pour les Championnats du Monde de descente où Nicolas SAUTEUR, Ancelin GOURJAULT, Maxence BAROUH et Félix BOUVET iront chercher titres et médailles internationales.