Nationale Lathus 06.03.22
Le week-end du 6/7 mars le club de canoë kayak de Marsac sur l’Isle s’est déplacé à Lathus sur la Gartempe pour la première course nationale en descente de rivière de l’année. Le parcours était long environ 19min avec le célèbre passage du roc d’enfer.
Durant cette course le club de Marsac ne s’est pas déplacé pour rien, 17 athlètes étaient sur la ligne de départ.
Ils sont arrivés le samedi matin pour reconnaître le parcours engagé qui était proposé afin de pouvoir s’exprimer durant la course du dimanche .
En Canoë monoplace Dame Cadette Olivia LESCURE termine 1ère. En Junior Lucille VINCENT fini 5ème.
Chez les Homme, en Cadet Mathis DAVERTON prend la 12ème place, en Junior Célian FAUCHER termine 2nd à pas grand chose de la première place.
Pour les Seniors et toujours en canoë Nicolas SAUTEUR est sur le podium avec la 3ème place quant à Matteo ZANNI, il finit 8ème après une rude bataille contre son coéquipier Ancelin GOURJAULT qui est 9ème, enfin Adrian SIBLOT termine 13ème.
En Vétéran Frédéric MARY assure la 6ème place.
4 canoë biplaces ont pris le départ ce fut une catégorie pleine de médailles d’argent, après une blessure pour Adrian SIBLOT, le C2 ZANNI/SIBLOT n’a pas pu prendre le départ.
Chez les hommes Vétéran Jérôme MULLER et Frédéric MARY terminent 2ème, il en est de même pour les équipages, FAUCHER/FAUCON en junior et GOURJAULT/SAUTEUR en senior.
Pour les Dames junior Olivia LESCURE et Lucille VINCENT prennent également la 2ème place.
Enfin les kayaks monoplace Homme cadet Corentin DA SILVA TRICOIRE et Mathis DAVERTON prennent respectivement la 35ème et 37ème place. En Junior Lancelot FAUCON fini 19ème.
Les Seniors sont sur le podium avec Maxence BAROUH 2ème, Félix BOUVET 3ème, Marceau FAGET qui termine 7ème et Tom YDOUX 16ème. Chez les Dames, Blandine LARBOUILLAT termine à la 15ème place.
En vétéran 1/2 Olivier MOURASSE prend la 5ème place. En Vétéran 3/4 Jérôme MULLER termine 8ème.
Le club tenait à souligner et remercier le merveilleux accueil de Hélène, la mère d’Olivier, qui a gentiment hébergé et nourrit de ses délicieuses et mythiques lasagnes la vingtaine de kayakistes marsacois pendant le week end.
Le club ira au prochain sélectif national à Metz le dernier week end de Mars, en espérant ramener d’aussi bons résultats. L’objectif étant de se sélectionner pour les Championnats de France qui auront lieu sur le Drac dans les Hautes-Alpes du 26 Avril au 1er Mai.